Pack numérique lycéen

Le lycée Sivard de Beaulieu a adhéré au dispositif « Pack numérique lycéen » proposé par la Région Normandie en collaboration avec l’Académie de Normandie.

Le Pack Numérique Lycéen c’est :

- la mise à disposition gratuitement d’un équipement informatique individuel, sous la forme d’un ordinateur portable, à chaque lycéen entrant en 2nde générale et technologique

- le renouvellement de l’offre de service ENT « l’Educ de Normandie » et des ressources numériques pour les lycées du public, ainsi que le déploiement progressif d’infrastructures wifi dans les lycées publics

- un plan d’accompagnement des utilisateurs, coordonné avec les actions académiques.

Ainsi, dans les semaines qui suivront la rentrée de septembre, chaque élève entrant en classe de seconde au lycée Sivard de Beaulieu sera doté d’un ordinateur portable pour la durée de sa scolarité au lycée.

Plus d’informations ici