Ressources pour l’orientation : Présentation des études de santé par l’association « Tutorat santé »

Tutorat Santé est une association ayant pour but d’aider et d’accompagner les étudiants à accéder aux études de santé.
Leurs principales actions de sensibilisation et d’information se déroulent dans les lycées et lors d’évènements départementaux comme la Journée du Lycéen ou encore le Salon de l’étudiant. Cependant, suite à la crise sanitaire actuelle, ces derniers ont été annulés. Au vue de la récente réforme mise en place concernant l’entrée en études de santé, Tutorat Santé a cherché une alternative afin de permettre aux lycéens d’avoir les informations nécessaires à leur bonne orientation.

L’association a donc tourné une vidéo (disponible sur la chaîne Youtube du Tutorat Santé de Caen) dans laquelle sont présentés la réforme et tous les services proposés pas le Tutorat.
Cette vidéo permettra aux lycéens d’appréhender plus sereinement leur orientation et d’en apprendre davantage sur les services que proposent le Tutorat dans le but d’aider les lycéens à réaliser ce beau projet qu’est l’entrée en études de santé.