Covid 19 : conduite à tenir avec votre enfant (mis à jour le 13 janvier 2022)

Les parents jouent un rôle essentiel dans la prévention de la propagation du virus, il est donc indispensable :

o De surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant.
o De ne pas se rendre au lycée en cas d’apparition d’un ou plusieurs symptômes évocateurs du covid 19.

o De prendre avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre.

o D’informer dès que possible le chef d’établissement si vous ne conduisez pas votre enfant au lycée en précisant la raison. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et d’interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

o D’avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

o De porter le masque et de prévoir un contenant pour les masques usagés, notamment lors du passage à la restauration scolaire où celui-ci ne doit en aucun être déposé sur la table ou sur le plateau.

Pour vous guider, voici un guide des règles d’isolement valable à compter du 14 janvier 2022.

Vous trouverez également à droite de cet article le modèle d’attestation sur l’honneur pour les élèves remplissant les conditions de poursuite des cours en présentiel.