Adaptations du protocole sanitaire au lycée Sivard de Beaulieu

Suite aux annonces ministérielles concernant les dernières règles d’application du protocole sanitaire dans les lycées, je suis en mesure de vous apporter les informations suivantes concernant leur mise en place au lycée Sivard de Beaulieu :
  Les trois périodes d’évaluations communes prévues pour les classes de première et de terminale seront annulées en cette année 2020-2021.
  Les épreuves des enseignements de spécialité se tiendront aux dates prévues, du 15 au 17 mars.
  Au vu du peu de cas de contaminations recensées dans l’établissement, de notre faible densité d’élèves et du nombre d’élèves par classe qui demeure presque toujours inférieur à 30 élèves, l’organisation actuelle des emplois du temps est globalement maintenue. Des adaptations d’emploi du temps seront néanmoins mises en place dès le lundi 9 novembre pour les groupes ou classes dont les effectifs sont plus importants (dédoublements, répartitions d’élèves sur 2 salles…). Elles seront consultables dans Pronote.
  Les modalités d’adaptation mises en place depuis le début de semaine sont maintenues : sens de circulation au bâtiment C, possibilité pour les élèves de rester dans les couloirs ou au foyer pendant les temps de pause, lavage des mains systématique à l’entrée des bâtiments et des salles de classe, désinfection régulières des surfaces et aération des locaux.
  Les adaptations nécessaires au service de restauration sont en cours et un document est disponible à l’intendance en cas de souhait de désinscription du service de restauration.