L’Association des Parents d’Élèves recrute !

IMPORTANT :

L’Association des Parents d’Élèves cherche des parents pour prendre la relève d’une partie de l’équipe en place.

L’APE joue un rôle extrêmement important dans le fonctionnement du lycée et dans l’accompagnement des lycéens et des parents :

Interlocuteur privilégié de la direction du lycée pour de nombreux points relatifs à la vie des élèves dans l’établissement
 Participation aux instances (conseil d’administration, commission permanente, conseils de classe...)
 Achat et location des manuels scolaires aux familles en partenariat avec le dispositif « Atouts Normandie »
 Organisation de la cérémonie de remise des diplômes
 Forte contribution financière aux projets pédagogiques des enseignants pour alléger la charge financière des familles voire permettre la gratuité (voyages scolaires, sorties pédagogiques, abonnements numériques...)

Aujourd’hui, une grande partie de l’équipe en place n’a plus d’enfants scolarisés au lycée. Pour permettre à l’association de poursuivre ses missions, il est essentiel que de nouveaux parents veuillent bien s’impliquer dans son fonctionnement et au service de nos lycéens.

Si vous êtes intéressés, une réunion se tiendra au théâtre de Carentan jeudi 24 septembre vers 18h45 après la réunion de présentation de la classe de seconde aux nouveaux parents d’élèves.
Tous les parents, de la seconde à la terminale, sont conviés. Si vous n’êtes pas disponible à cette date, vous pouvez également nous contacter par mail (ape.sivard@gmail.com).

L’élection du bureau de l’association aura lieu le 2 Octobre à 18h à l’hôtel Kyriad (Rue du Mesnil Saint Hilaire Petitville 50500 Carentan, France)

Dans l’espoir de vous rencontrer très vite,

L’équipe de l’APE